Principes & fondements en manutention

Formation e-learning incontournable pour vos employés qui font des efforts physiques et de la manutention de charges.

Applicable dans tous les milieux de travail. Principes & Fondements, c’est du solide!

Acheter cette formation

Option(s) disponible(s)

J’aimerais offrir cette formation à mes employés et j’ai des questions

Objectifs

Connaître et comprendre les principes essentiels en prévention lors d’efforts physiques et de manutention de charges.

Cette formation permet de :

  • Favoriser une prise de conscience de la responsabilité individuelle face à l’adoption de postures et de méthodes de travail sécuritaire.
  • Comprendre pourquoi et comment maintenir la colonne vertébrale dans sa position naturelle.
  • Comprendre pourquoi et comment utiliser les grosses masses musculaires lors d’efforts importants.
  • Comprendre l’importance d’adapter les méthodes de manipulation en fonction des caractéristiques de la charge et de l’environnement.

Pour qui?

Tous vos employés qui effectuent des efforts physiques, de la manipulation ou de la manutention de charges et cela peu importe la spécificité de leurs tâches.

Ce qui distingue cette formation des autres

  • Axée sur la compréhension de principes plutôt que techniques prédéterminées.
  • Basée sur 3 stratégies pédagogiques efficaces.
  • Contenu pratique et vulgarisé, adapté à tous les environnements de travail.
  • Inclus les dernières avancées en manutention de charges, comme celles de l’IRSST.

Mode(s) de formation disponible(s)

Asynchrone

Formation individuelle en mode e-learning
Prix : 49 $ / participant
Durée : 40 minutes

FAQ

  • Est-ce que je recevrai une attestation à la fin de la formation ?
    Oui, lorsque les modules de formation et les questionnaires d’évaluation (quiz) auront été complétés, vous pourrez télécharger votre attestation de formation.
  • How do I extend an access?

    Simply click on the green "Extend 30 days" button next to the name of the person for whom you wish to extend the access.

    It is very important to note that one access will be automatically deducted from your group.

    An error message will appear if you no longer have accesses available in your group. A purchase will then be necessary to prolong the access of the person concerned.

  • Puis-je partager mon compte avec d'autres personnes (collègues, amis...) ?
    Non. Quand vous avez acheté un accès une formation en ligne, celui-ci est individuel. Votre identifiant et votre mot de passe sont uniques. Vous ne pouvez les partager à d’autres pour donner accès au contenu de la formation. Si vous avez acheté plusieurs accès pour vos employés, vous ne pouvez assigner l’accès qu’une seule fois, à un seul employé.
  • Puis-je enregistrer ou faire des captures d’écran du contenu de la formation?
    Non. Le contenu de l’activité est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur.
  • Est-ce que le montant affiché sur votre site inclut les taxes ?
    Non. Les taxes doivent être ajoutées au montant affiché.
  • Comment puis-je effectuer le paiement de la formation?
    Par transaction en ligne avec une carte bancaire.
  • Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ?
    Oui. Le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • Quand vais-je recevoir ma facture ?
    Dès réception de votre paiement. La facture sera envoyée à votre adresse courriel. Vérifiez vos courriels indésirables si vous n’avez pas reçu le courriel dans l’heure.
  • Puis-je annuler mon achat?
    Suite à la complétion de la transaction, le contenu de formation devient automatiquement disponible. Par conséquent, aucune annulation ni prolongation de l’accès à la formation ne peut être acceptée. Ces achats sont considérés comme des ventes finales. Avant de procéder à l’achat, assurez-vous de valider le nombre d’accès et ainsi que le nom de la formation.
  • Ai-je besoin d’installer un logiciel pour suivre une formation en ligne?
    Non. La formation est suivie à partir de votre navigateur Web.
  • Quel système de navigation doit-on utiliser ?
    L'affichage du site est optimisé pour des systèmes de navigation récents comme Chrome, Firefox, Edge et Safari. La plateforme utilisée par ergo.entrac.ca est supportée par les systèmes d’exploitation Windows et Mac.
  • Est-ce que j'ai besoin d'une connexion Internet haut débit ?
    Il n'est pas nécessaire de posséder une connexion Internet haut débit. Toutefois, une connexion internet stable est requise pour assurer la qualité des vidéos et de l’expérience.
  • Est-ce que je dois rester connecté sur Internet pendant ma formation en ligne ?
    Oui, car la formation en ligne se déroule en direct sur Internet. Après chaque déconnexion, vous devez de nouveau vous connecter en passant par « Mon Portail ».
  • J'ai un compte mais j'ai oublié mon mot de passe
    Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez l'outil pour le réinitialiser. Surveillez vos courriels indésirables, car il n'est pas impossible que le courriel s’y retrouve. Suivez ensuite les instructions pour définir un nouveau mot de passe.
  • Est-il possible de me connecter à mon module de formation à mon bureau ou la maison ou même à l'étranger ?
    Oui, les formations en ligne sont disponibles 24 heures/24 partout où vous pouvez vous connecter à Internet.
  • Vos formations sont-elles reconnues par Emploi-Québec ?
    L’équipe Entrac est agréée par Emploi-Québec en tant qu’organisme formateur selon la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (numéro d’agrément : 0059678). Nous sommes membre corporatif de l’ACE – l’Association canadienne d’ergonomie.
  • Est-ce que je peux visionner le programme de formation sur mon appareil mobile ?
    Oui. Toutefois, selon la taille de votre appareil, le contenu pourrait être plus ou moins visible.
  • Quand la formation sera-t-elle accessible ?
    Dès que vous avez payé par carte bancaire, le contenu de la formation est disponible dans votre Portail. Vous recevrez suite à la transaction un courriel de confirmation avec les instructions pour créer votre compte et accéder à la formation.
  • Que dois-je faire si j’ai un problème technique pendant une formation ?
    Si vous éprouvez des difficultés de connexion ou lors de la formation en ligne, veuillez consulter la section « Soutien technique ».
  • Y a-t-il une date limite pour suivre ma formation en ligne ?

    Si vous avez acheté la formation pour vous-même, vous aurez une période de 30 jours pour visualiser tous les modules et finaliser votre formation, à partir de la date d’achat.

    Si vous avez acheté plusieurs accès pour vos employés, la période de 30 jours pour faire la formation débutera au moment où vous assignerez un employé à accès.

  • Y a-t'il une date limite pour compléter la formation?
    Si vous avez acheté la formation pour vous-même, vous aurez une période de 30 jours pour visualiser tous les modules et finaliser votre formation, à partir de la date d’achat.Si vous avez acheté plusieurs accès pour vos employés, la période de 30 jours pour faire la formation débutera au moment où vous assignerez un employé à accès.

J’aimerais offrir cette formation à mes employés et j’ai des questions.

Veuillez compléter le formulaire et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures

Nombre d'employés de bureau(Nécessaire)
Nombre de travailleurs manuels(Nécessaire)
Inscription à l'infolettre

Découvrez nos formations et services en ergonomie

Contactez-nous pour planifier la formation « Pratique supervisées » dans votre entreprise.
Contactez-nous pour en connaître davantage sur notre programme complet de manutention qui a fait ses preuves chez plusieurs grandes entreprises.
Panier

Vous désirez planifier une formation?

Veuillez compléter le formulaire et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures.

Nombre de personnes à former
Langue
Inscription à l'infolettre

Vous désirez planifier une formation?

Veuillez compléter le formulaire et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures.

Nombre de personnes à former
Langue
Inscription à l'infolettre