Ergonomie de bureau en tous lieux : Bureau, télétravail et mode hybride

Formation pratique sur les principes ergonomiques, l’hygiène posturale et les ajustements ergonomiques au poste informatique au bureau, en télétravail et en mode hybride. Un incontournable pour vos employés !

Acheter cette formation

Option(s) disponible(s)
Cette formation est offerte en français et en anglais

J’aimerais offrir cette formation à mes employés et j’ai des questions

Objectifs

Sensibiliser et informer les participants sur les principes d’ergonomie à appliquer tant au bureau qu’en télétravail, ainsi que sur les postures et les méthodes de travail sécuritaires.

Cette formation permet de :

  • Comprendre les principes ergonomiques lors du travail à l’ordinateur
  • Connaitre les postures à risques et les alternatives sécuritaires
  • Adapter leur environnement de travail, et ce, peu importe le lieu, et en fonction des équipements dont ils disposent
  • Optimiser leurs méthodes afin d’être plus confortables et de minimiser les risques de blessure
  • Expérimenter quelques exercices d’étirement pour le travailleur de bureau

Pour qui?

L’organisation qui désire mettre à niveau les connaissances, démystifier l’ergonomie de bureau et permettre à ses employés d’ajuster ergonomiquement leur poste de manière autonome et efficace, peu importe où ils se trouvent.
La formation est adaptée à votre réalité : bureau, télétravail ou mode hybride.

Mode(s) de formation disponible(s)

Asynchrone

Formation individuelle en mode e-learning
Prix : 29$ / participant
(rabais à partir de 26 accès par commande)
Durée : 45 minutes

Synchrone

Formation de groupe en vidéoconférence
Durée : 60 minutes

Présentiel

Formation de groupe dans votre entreprise
Durée : 60 minutes

FAQ

  • J'ai un compte mais j'ai oublié mon mot de passe
    Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez l'outil pour le réinitialiser. Surveillez vos courriels indésirables, car il n'est pas impossible que le courriel s’y retrouve. Suivez ensuite les instructions pour définir un nouveau mot de passe.
  • Vos formations sont-elles reconnues par Emploi-Québec ?
    L’équipe Entrac est agréée par Emploi-Québec en tant qu’organisme formateur selon la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (numéro d’agrément : 0059678). Nous sommes membre corporatif de l’ACE – l’Association canadienne d’ergonomie.
  • Quand la formation sera-t-elle accessible ?
    Dès que vous avez payé par carte bancaire, le contenu de la formation est disponible dans votre Portail. Vous recevrez suite à la transaction un courriel de confirmation avec les instructions pour créer votre compte et accéder à la formation.
  • Y a-t-il une date limite pour suivre ma formation en ligne ?

    Si vous avez acheté la formation pour vous-même, vous aurez une période de 30 jours pour visualiser tous les modules et finaliser votre formation, à partir de la date d’achat.

    Si vous avez acheté plusieurs accès pour vos employés, la période de 30 jours pour faire la formation débutera au moment où vous assignerez un employé à accès.

  • Est-ce que je recevrai une attestation à la fin de la formation ?
    Oui, lorsque les modules de formation et les questionnaires d’évaluation (quiz) auront été complétés, vous pourrez télécharger votre attestation de formation.
  • Puis-je partager mon compte avec d'autres personnes (collègues, amis...) ?
    Non. Quand vous avez acheté un accès une formation en ligne, celui-ci est individuel. Votre identifiant et votre mot de passe sont uniques. Vous ne pouvez les partager à d’autres pour donner accès au contenu de la formation. Si vous avez acheté plusieurs accès pour vos employés, vous ne pouvez assigner l’accès qu’une seule fois, à un seul employé.
  • Puis-je enregistrer ou faire des captures d’écran du contenu de la formation?
    Non. Le contenu de l’activité est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur.
  • Est-ce que le montant affiché sur votre site inclut les taxes ?
    Non. Les taxes doivent être ajoutées au montant affiché.
  • Comment puis-je effectuer le paiement de la formation?
    Par transaction en ligne avec une carte bancaire.
  • Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ?
    Oui. Le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • Quand vais-je recevoir ma facture ?
    Dès réception de votre paiement. La facture sera envoyée à votre adresse courriel. Vérifiez vos courriels indésirables si vous n’avez pas reçu le courriel dans l’heure.
  • Puis-je annuler mon achat?
    Suite à la complétion de la transaction, le contenu de formation devient automatiquement disponible. Par conséquent, aucune annulation ni prolongation de l’accès à la formation ne peut être acceptée. Ces achats sont considérés comme des ventes finales. Avant de procéder à l’achat, assurez-vous de valider le nombre d’accès et ainsi que le nom de la formation.
  • Ai-je besoin d’installer un logiciel pour suivre une formation en ligne?
    Non. La formation est suivie à partir de votre navigateur Web.
  • Quel système de navigation doit-on utiliser ?
    L'affichage du site est optimisé pour des systèmes de navigation récents comme Chrome, Firefox, Edge et Safari. La plateforme utilisée par ergo.entrac.ca est supportée par les systèmes d’exploitation Windows et Mac.
  • Est-ce que j'ai besoin d'une connexion Internet haut débit ?
    Il n'est pas nécessaire de posséder une connexion Internet haut débit. Toutefois, une connexion internet stable est requise pour assurer la qualité des vidéos et de l’expérience.
  • Est-ce que je dois rester connecté sur Internet pendant ma formation en ligne ?
    Oui, car la formation en ligne se déroule en direct sur Internet. Après chaque déconnexion, vous devez de nouveau vous connecter en passant par « Mon Portail ».
  • Est-il possible de me connecter à mon module de formation à mon bureau ou la maison ou même à l'étranger ?
    Oui, les formations en ligne sont disponibles 24 heures/24 partout où vous pouvez vous connecter à Internet.
  • Est-ce que je peux visionner le programme de formation sur mon appareil mobile ?
    Oui. Toutefois, selon la taille de votre appareil, le contenu pourrait être plus ou moins visible.
  • Que dois-je faire si j’ai un problème technique pendant une formation ?
    Si vous éprouvez des difficultés de connexion ou lors de la formation en ligne, veuillez consulter la section « Soutien technique ».
  • Y a-t'il une date limite pour compléter la formation?
    Si vous avez acheté la formation pour vous-même, vous aurez une période de 30 jours pour visualiser tous les modules et finaliser votre formation, à partir de la date d’achat.Si vous avez acheté plusieurs accès pour vos employés, la période de 30 jours pour faire la formation débutera au moment où vous assignerez un employé à accès.
  • J’aimerais offrir cette formation à mes employés et j’ai des questions.

    Veuillez compléter le formulaire et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures
    Nombre d'employés de bureau(Nécessaire)
    Nombre de travailleurs manuels(Nécessaire)
    Inscription à l'infolettre

    Découvrez nos formations et services en ergonomie

    Ajustement préventif du poste de travail informatique (présentiel ou à distance)
    Intervention ergonomique auprès d’un employé de bureau rapportant des symptômes douloureux ou de retour au travail suite à une invalidité (présentiel ou à distance)
    Panier

    Vous désirez planifier une formation?

    Veuillez compléter le formulaire et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures.

    Nombre de personnes à former
    Langue
    Inscription à l'infolettre

    Vous désirez planifier une formation?

    Veuillez compléter le formulaire et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures.

    Nombre de personnes à former
    Langue
    Inscription à l'infolettre